Shavouot avec Daniel Steen – Messianiques Francophones Unis




► Du samedi 19 mai 2018 au soir au dimanche 20 mai 2018 au soir ◄ 

Shavouot avec Daniel Steen 


Sources :

http://valerieshalive.blogspot.fr/2015/05/shavouot-2015-bethyeshoua.html

http://bethyeshoua.org/index.php/etudes/les-fetes/les-7-fetes-de-l-eternel/shavouot/893-shavouot

 Lorsque Moïse a fait sortir le peuple hébreu du pays d’Égypte, la parole qu’il avait adressé à Pharaon était la promesse de servir et d’adorer l’Éternel :

« et tu diras à Pharaon, L’Éternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve dans le désert. Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté. » (Exode 7:16) 

 Comment ce peuple allait-il pouvoir servir son Dieu si ce n’est seulement qu’après avoir passé par les eaux de la mer rouge, puis après un certain temps dans le désert, reçu ses commandements. Le 50 ème jour après le 16 Nissan (le 3ème jour de Pessah) c’est la Pentecôte.

Comme nous le voyons dans la comparaison prophétique entre les sept fêtes de l’Éternel et la conception de la vie humaine, ce jour montre un achèvement, celui du cycle de la vie, cette période du temps de Shavouot correspond avec l’achèvement du fœtus. Le programme des fêtes prévoit une longue attente jusqu'à la Fête de la Pentecôte.

 Dans la vie, tout commence par l'ovulation, c'est-à-dire l'apparition de l'ovule, le quatorzième jour du premier mois, juste avant la grossesse. Si on demande à un obstétricien à quel moment idéal doit intervenir la fécondation de l'ovule maternel, pour que la grossesse soit assurée, la réponse est très claire et catégorique : la fécondation doit intervenir dans les vingt-quatre heures de l'ovulation, sinon l'ovule est expulsé.

L'ovulation correspond donc à Pessah, et la fécondation de l'ovule à la Fête des pains sans levain. Notre Seigneur (la Semence Vivante) a été crucifié à Pessah, et enterré le jour de la Fête des pains sans levain. Son ensevelissement correspond à la mise en terre de la semence. Sa crucifixion nous a donné, à chacun de nous, la possibilité d'entrer dans une vie nouvelle. Son ensevelissement a préparé pour chacun de nous la glorieuse résurrection qui allait suivre !

La Fête des Prémices, la troisième fête n'est pas toujours fixée à la même date, car elle doit être célébrée dès « le lendemain du shabbat » qui intervient au cours de la semaine de la Fête des pains sans levain. Lors de l'étape suivante du développement de l'ovule fécondé, l'embryon va lentement se développer, pendant un temps assez long. Ce développement se fait par étapes, mais il n'y a aucun changement très important, jusqu'au moment où l'embryon devient un fœtus pleinement formé.

 C’est là qu’intervient le compte de l’Omer qui commence alors jour après jour après Pessah jusqu’à Shavouot. Cela nous prépare à quelques chose que les autres fêtes de l’Éternel ne font pas : nous préparer pour recevoir le Don de Dieu avec comme but : faire de nous des témoins. Ce Don de Dieu est double : don de la Parole et don de l’Esprit.

 C'est l'étape suivante la plus importante : au cinquantième jour le petit têtard ressemble vraiment à un petit être humain en miniature. Le cinquantième jour est particulièrement important. Jusqu'au cinquantième jour, on ne peut réellement dire si l'être qui se forme sera un caneton ou un petit cocker ! Mais, au cinquantième jour, l'embryon prend sa forme humaine et devient un vrai fœtus.

 En vérité, c'était bien au jour de la Pentecôte que les disciples Juifs de Yeshoua sont devenus spirituels ! Ils ont reçu l'Esprit Saint ! Ils n'étaient plus les mêmes ! « Si quelqu’un est en Mashiah, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5 :17).

Youtube Shavouot avec Daniel Steen

https://youtu.be/_fIjBMm0xGs

            

Pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux  😊


■ Beth Yeshoua Site

Commentaires